Comment choisir des œufs frais pour son restaurant ?


Comment choisir des œufs frais pour son restaurant ?

Lorsqu’on parle d’alimentation, les œufs comme le lait sont considérés comme des aliments complets. Toutefois, c’est également l’un des nutriments les plus délicats que propose la nature. Malgré sa coquille de protection, il est assez fragile et compte parmi les aliments qui peuvent facilement être endommagés. Même si d’aucuns le pointent du doigt pour son taux de cholestérol élevé, c’est un aliment qualitatif qui bonifie les menus des restaurants. Il suffit d’avoir la meilleure approche pour sélectionner les œufs les plus frais pour son établissement de restauration.

Acheter des œufs frais selon la classification

Lorsque vous allez dans un marché ou dans un supermarché, les œufs sont généralement classés selon leur qualité et leur origine. Les catégories sont généralement numérotées de 0 à 3 et correspondent à des critères précis. Les œufs issus d’un élevage en batterie sont ainsi en catégorie 3 tandis que la catégorie 2 est celle des poules élevées à même le sol. Pour commander des aliments de première qualité à base d’œufs frais, contactez ce professionnel sur https://www.cocotine.com/. Les œufs produits par les poules élevées en plein air sont regroupés dans la catégorie 1 et la catégorie 0 correspond aux poules mieux traitées. Ces dernières sont des volatiles qui se nourrissent exclusivement d’aliments bio et qui passent le clair de leur temps à l’air libre.

Tenir compte de la taille et de la date

Si comme la plupart des personnes vous êtes perdue en regardant les mentions figurant sur les boîtes d’œufs, sachez que leurs tailles sont faciles à identifier. Ces derniers sont classés selon leur calibre. Ainsi, les œufs de petit calibre se trouvent dans l’intervalle allant de 48 à 53 g tandis que les calibres moyens se situent entre 53 et 63 g. Les gros calibres quant à eux vont de 63 à 73 g. Lisez simplement l’emballage pour connaître la période idéale de consommation d’un œuf encore frais. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *